Editorial de : Jean Etèvenaux
Notre sortie du samedi 24 septembre à Ferney-Voltaire approche à grands pas, puisqu’elle se tient à la fin de ce mois. Si certains voulaient encore essayer de s’inscrire, il leur faut prendre directement contact avec Isabelle Rossi (i.rossi@wanadoo.fr ou 06 70 30 23 88), qui gère les éventuels désistements.
Rappelons le programme et le lieu de rendez-vous :
Le prix reste fixé à 60 euros pour les membres de la Sélyre et à 65 euros pour les autres — ce qui signifie que vous avez toute latitude de faire venir des amis. Il est possible de télécharger l’inscription sur http://selyre.fr/files/inscription_FV.pdf, où se trouve également un plan des lieux.
Quant à notre réunion du jeudi 6 octobre, vous en trouverez le programme détaillé dans le document qui accompagne ce numéro des Lettres de la Sélyre. N’oubliez pas que se tiendra le vote pour nos deux Grands Prix annuels. À cette fin, un bulletin est également joint à cet envoi. Vous constaterez que, pour chacun d’eux, les deux dernières lignes ont été laissées en blanc, afin que vous puissiez aussi vous déterminer pour des ouvrages ne figurant pas dans la liste. Dans la série Fiction a été placé Le piano de satin, un roman de quelqu’un qui nous a quittés il y a plusieurs mois : Geneviève Convain, membre de la Sélyre, à laquelle son état de santé n’avait finalement pas permis de participer à notre réunion du mois de décembre à l’Alliance française.
La Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins est heureuse de se réunir autour de tous les auteurs, que ce soient les grands ancêtres du XVIIIe siècle ou ceux d’aujourd’hui, connus ou plus discrets.