Logo Selyre

Historique des éditoriaux:

Numéro 48

  du 15 / 04 / 2009 par Etevenaux

Présentation:

Vous avez entre les mains un bulletin qui se veut plus lisible et plus pratique. C’est pourquoi, sans rompre avec ce qui a été réalisé jusqu’à présent, il a adopté ce format et s’est enrichi de nouvelles rubriques. Mais, comme tout est perfectible et que notre objectif reste avant tout de demeurer à votre disposition, vos suggestions seront les bienvenues afin d’améliorer ce trait d’union entre nous.


Comme LES LETTRES DE LA SELYRE sont, entre autres raisons, destinées à faire connaître les publications en rapport avec la région par l’auteur, le sujet ou l’éditeur, la partie bibliographique demeure importante. Cela permet notamment à ceux d’entre vous qui ont récemment publié des ouvrages de les retrouver ici. Mais il ne faut pas oublier la règle qui a toujours prévalu : les livres n’apparaissent qu’une fois présentés, même très sommairement, lors d’une de nos réunions. Par ailleurs, les nécessités de la mise en page font qu’ils peuvent être reportés à une parution ultérieure ; à titre d’exemple, actuellement plus de trente se trouvent en attente.


En dehors de ces recensions, il y a la critique, forcément plus subjective, de titres récents ; trois sont ainsi proposés dans les pages qui suivent. En outre, des informations intéressant l’actualité littéraire peuvent être développées, comme les prix du Livre qui viennent d’être accordés par le conseil général du Rhône.


Enfin, la Sélyre demeure une société de services concrets. C’est dans cet esprit qu’est proposée, comme la plupart d’entre vous le savent déjà, une visite dans le Forez sur les pas de l’Astrée, le samedi 12 septembre prochain. Organisée par Dominique Lardet, qui nous a récemment ravis par la présentation de son étude, elle sera accessible au prix de 50 euros tout compris — déplacement en car, visites et déjeuner. Comme l’ensemble de nos activités, elle est ouverte à tout le monde et vous pouvez donc faire venir vos amis.


La Sélyre, c’est aussi une grande famille.

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins (SELYRE) - siège social: 49, chemin du Grand-Roule 69350 La Mulatière -Tél. 04 78 50 11 66 - email selyre@voila.fr -  Déclar. préfecture N° 823 du 14/12/2002 - ISSN: 1967_0346