Logo Selyre

Historique des éditoriaux:

Numéro 40

  du 01 / 10 / 2006 par Jean Etévenaux

Présentation:

La prochaine réunion est là, puisque nous nous retrouvonsle JEUDI 12 OCTOBRE À 18 HEURES,SALLE FRANÇOIS SALA au 3 de la petite rue saint-François, Lyon 2 — (entre les rues Sala et Sainte-Hélène).metro Bellecour.
Cette rencontre est organisée autour de la BANDE DESSINEE avec, plus précisément, les événements suivants :
- Jean-Jacques GABUT, l’un de ses meilleurs connaisseurs dans notre région, auteur d’un remarquable Âge d’or de la bd, sera avec nous une bonne partie de la soirée ;
- LAX, réalisateur de bd dans des genres très divers, nous parlera de sa série du Choucas et de ce petit chef d’œuvre qu’il a commis l’an passé, L’aigle sans orteils ;
- nos amis de la librairie lyonnaise BD FUGUE — où l’on a toujours envie de se réfugier pour découvrir les derniers albums autour d’une boisson dans cette très agréable et très originale boutique de la rue Confort — assureront la vente des auteurs publiés chez Bamboo, la Boîte à bulles, Casterman, Dargaud, Delcourt, Denoël Graphic, Dupuis, Glénat, Les Humanoïdes associés, Joker, Le Lombard, Soleil ou Tournon.
Cette soirée nous permettra donc de découvrir tous les aspects de la bd, de l’érotique à la religieuse, de la littéraire à l’heroic-fantasy, du manga au polar, de l’historique à l’intellectuelle, de la franco-belge à l’indienne.
C’est la raison pour laquelle, dans les deux pages qui suivent, vous trouvez les avis de quatre personnes qui ne sont pas des spécialistes de la bande dessinée, mais qui disent ce qu’elle représente à leurs yeux.
Enfin, nous voterons, ce jeudi soir, pour nos deux Grands Prix annuels. Vous ne serez bien sûr pas étonnés de découvrir plusieurs bandes dessinées dans le choix qui vous est proposé !
Mais il ne faut pas pour autant oublier les deux grandes manifestations de cette rentrée dont la Sélyre est le partenaire :
- les samedi 14 et 15 octobre à Irigny, la première édition du Salon Plumes et pages dans le Sud-Ouest lyonnais, que nous préparons avec tous les services de la municipalité depuis plus d’un an, et qui se tiendra, ces deux journées, au Centre culturel de Champvillard ;
- les samedi 4 et dimanche 5 novembre à Champagne-au-Mont-d’Or, le quatrième Salon du Livre du Lyonnais, qui nous réunira, comme d’habitude, au Centre Paul Morand.
Nous signalons aussi, bien volontiers, le 15 octobre, le Salon du Livre des Pays de l’Ain, organisé à Attignat par notre ami Robert Ferraris.

Les livres sont là, les auteurs sont là, le public doit être là !

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins (SELYRE) - siège social: 49, chemin du Grand-Roule 69350 La Mulatière -Tél. 04 78 50 11 66 - email selyre@voila.fr -  Déclar. préfecture N° 823 du 14/12/2002 - ISSN: 1967_0346