Logo Selyre

Historique des éditoriaux:

Numéro 37

  du 02 / 10 / 2005 par Jean Etévenaux

Présentation:

C’est la rentrée. Tout l’atteste autour de nous et la Sélyre ne fait évidemment pas exception. Mieux : elle y contribue en associant tous ses amis à une foule de manifestations liées au livre. On pourra en juger par la longue énumération ci-dessous. Mais, dans l’immédiat, il convient avant tout de réserver la soirée du vendredi 21 octobre pour participer à une réunion qui promet d’être fournie en qualité et en quantité. Pour plus de facilité, nous regagnons le quartier central de la Presqu’île, puisque, grâce à la mairie du deuxième arrondissement, nous pourrons disposer de l’agréable salle François Sala dans la petite rue Saint-François qui relie les rues Sainte-Hélène et Sala.
Vous découvrirez le programme de cette soirée en dernière page du numéro. Vous constaterez au passage que, comme annoncé au mois de juin, nous rattrapons notre retard pour ce qui est de la recension des ouvrages présentant un rapport avec la région par l’auteur, le sujet ou l’éditeur : cette livraison des LETTRES DE LA SÉLYRE comprend en effet huit pages. Vous serez certainement sensibles au prestigieux plateau que nous sommes heureux de vous offrir, avec des invités de qualité tous rassemblés par l’amour du livre. Le programme est d’ailleurs tellement chargé que nous sommes obligés de le faire commencer à 17 h 45, ne serait-ce que pour vous laisser le temps de participer au vote pour nos deux grands prix annuels.

Ce n’est évidemment pas tout et il faut maintenant détailler les autres manifestations auxquelles la Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins a le plaisir de vous convier :
- le mardi 4 octobre à 20 h au Radiant à Caluire : remise du Grand prix international de poésie de Caluire ;
- les samedi 8 et dimanche 9 octobre : salon de Saint-Germain-au-Mont-d’Or ;
- le vendredi 14 octobre à partir de 17 heures à la mairie du VIe arrondissement :
les Joutes littéraires de Lyon ;
- le vendredi 4 novembre à partir de 18 h 30 à l’Hôtel Métropole : soirée thématique consacrée à Édouard Herriot ;
- les samedi 5 et dimanche 6 novembre : salon de Champagne-au-Mont-d’Or ;
- les jeudi 10, vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 novembre : Place aux livres sur la place Bellecour ;
- 19 novembre : conférence sur Édouard Herriot à la salle communale
de Saint-Baudille-de-la-Tour (Isère).

Enfin, le programme de l’Université du savoir lyonnais est en préparation et pourra donc bientôt être communiqué. Sans oublier tous les projets en route pour les mois et les années à venir. À ce sujet, notez déjà la date de notre prochaine rencontre : le vendredi 17 février, toujours à la salle François Sala.
Surtout, soyez bien là le 21 octobre, et cela dès 17 h 45.

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins (SELYRE) - siège social: 49, chemin du Grand-Roule 69350 La Mulatière -Tél. 04 78 50 11 66 - email selyre@voila.fr -  Déclar. préfecture N° 823 du 14/12/2002 - ISSN: 1967_0346