Logo Selyre

La réunion du 13 décembre

   Interrogé par Gérard Chauvy, Arnaud Bétend montre comment il a dessiné, sur scénario de Michaël Le Galli, Batchalo (Delcourt). Rehaussé de couleurs sépia cadrant parfaitement avec l’époque évoquée, son trait s'avère expressif, tandis que son découpage soigné assure une bonne dynamique des planches et une lecture aisée.



   Puis c'est le vote pour les Grands Prix de la Sélyre :

    Isabelle de Chalon, surprise et émue de remporter le prix "Fiction" pour Manipulation conjugale et Max Bobichon pour le prix "Essais et documents"  avec En regardant le temps passer.



   Charles Juliet raconte comment il a choisi les écrits d’Hadewijch d’Anvers. Une femme ardente (Points) et comment il a composé Moisson (Pol).


   Découverte passionnée du livre poignant Mère Cure Ouvre Âge en présence de son auteur, Agathe Bay. Sa fille a souffert d’une très grave histiocytose  à cellules de Langerhans, peu de temps après avoir mangé du pain et du fromage pour la première fois de sa vie. (elle était encore bébé) Immédiatement, elle a eu le sommet de la tête qui a été recouvert de croûtes de lait de couleur pourpre. Aujourd'hui elle est guérie, vive les miracles, ils existent bien!


   Frédéric Castillo nous expose ensuite la genèse de Des forges et des hommes (Samsãra) et son éditeur Kamel M'Rad présente ses collections.



   Comme à l’accoutumée, Jean Étèvenaux présente les parutions ayant un trait avec la région par l’auteur, le sujet ou l’éditeur.

   La vente des livres était assurée par la librairie Le Rameau d’Or.

Jean présente les parutions

Jean présente les parutions

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins (SELYRE) - siège social: 49, chemin du Grand-Roule 69350 La Mulatière -Tél. 04 78 50 11 66 - email selyre@voila.fr -  Déclar. préfecture N° 823 du 14/12/2002 - ISSN: 1967_0346