Logo Selyre

Réunion du 25 juin 2015

   Jean Etèvenaux ouvre la séance avec les informations générales sur les activités de la Sélyre et plus particulièrement sur la sortie à Brangues du samedi 26 septembre prochain qui nous conduira sur les traces de Paul Claudel.

   Il annonce aussi que c'est à Michel Leroyer qu'a été décerné en milieu de journée le Prix André Mure. Michel Leroyer est ancien pensionnaire de la Comédie-Française, il a joué dans Corsaires et Flibustiers en 1966, ainsi que dans Le Chevalier de Maison-Rouge (1963), série française de télévision qui le fit connaître du grand public. Il dirige depuis 2005 l'école de théâtre La Récréation à Lyon (VIe) tout en continuant d'effectuer des doublages pour le cinéma et la télévision. Il jouera "Mon mal est délicieux" durant le prochain festival d'Avignon

   Il a tout récemment mis en scène avec de jeunes comédiens une partie de la pièce de théâtre, "Kéops" de notre past-président Alain Horvilleur.

   Puis Anne-Sophie Clémençon nous décrypte La ville ordinaire (Parenthèses).

   En provenance de Taïwan et en passage éclair à Lyon, Stéphane Corcuff montre Une tablette aux ancêtres (L’Asiathèque).

   Puis Françoise Petit fait goûter Saveur Rhône-Alpes (Glénat).

   Enfin Alain Larchier raconte Le treizième disciple (Les Traboules).

  Comme à l’accoutumée, Jean Étèvenaux a présenté les parutions ayant un trait avec la région par l’auteur, le sujet ou l’éditeur.

La vente des livres était assurée par la librairie Rêves de mots.

L'assistance du 25 juin

L'assistance du 25 juin

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins (SELYRE) - siège social: 49, chemin du Grand-Roule 69350 La Mulatière -Tél. 04 78 50 11 66 - email selyre@voila.fr -  Déclar. préfecture N° 823 du 14/12/2002 - ISSN: 1967_0346