Logo Selyre

Réunion du 5 décembre 2013

   Jean-Luc de Ochandiano fait revivre Lyon à l’italienne. Deux siècles de présence italienne dans l’agglomération lyonnaise (Lieux Dits). Un très beau livre riche en photos et qui raconte ces vagues de flux migratoires très différentes dans leurs motivations et leur histoire.


   Bernard Bolze nous emmène dans les Prisons de Lyon. Une histoire manifeste (Lieux Dits). Un témoignage vécu par l'auteur, pathétique et poignant.


   Patrick Eberhard propose son Agenda du jardinier 2014 (Ouest-France), ses Jardins en Rhône-Alpes. Vingt siècles d’histoire (Le Dauphiné libéré) et Mes roses au jardin. Guide pratique de la rose (Ouest-France).


   Claude Ferrero dévoile à Renaud Donzel, Les nouveaux secrets de Lyon et de ses environs (Ouest-France).

 

   Nous remercions d'abord les nombreux membres qui sont venus voter pour leurs livres favoris et qui je crois ont passé une excellente soirée !

   Les prix étaient cette année très disputés, puisqu’il n’y a qu’une voix d’écart entre le premier et le second de la liste Fiction et tous les livres ont obtenu des votes…..Le grand prix fiction revient à  Bernard Jadot pour son ouvrage « C3 Gare Saint Paul », Alter Edition, Félicitations !

   Le Grand Prix Essais et Documents a été enlevé plus largement par Agathe Bay pour son « Mère Cure Ouvre Age »  Ayagate.com, c’était il y a juste un an qu’elle nous présentait avec beaucoup d’humour le parcours dramatique qu’elle a dû subir pour sauver son enfant…..

   Isabelle nous annonce donc les résultats des votes pour les deux Grands prix de la Sélyre:

   Ce sont Agathe Bay qui remporte le prix Essais et documents 2013 pour Mère Cure Ouvre Age et Bernard Jadot pour C3 Gare Saint-Paul qui reçoit le prix Fiction 2013.

 

   Comme à l’accoutumée, Jean Étèvenaux présente les parutions ayant un trait avec la région par l’auteur, le sujet ou l’éditeur.

L'assemblée

L'assemblée

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins (SELYRE) - siège social: 49, chemin du Grand-Roule 69350 La Mulatière -Tél. 04 78 50 11 66 - email selyre@voila.fr -  Déclar. préfecture N° 823 du 14/12/2002 - ISSN: 1967_0346