Logo Selyre

La réunion du 6 juin 2013

      Jean annonce à l'assistance la sortie annuelle du 27 septembre prochain consacrée à Claude Bernard. Ses travaux vont être récompensés à l'Académie des sciences en 1854, l'académie de médecine en 1861 et il est élu à l'académie française en 1868. À sa mort en 1878, il eut droit aux obsèques nationales.

C'est donc un périple en Beaujolais qui nous conduira sur ses traces...

   Il annonce le lauréat 2013 du prix André Mure qui est Gérard Truchet avec Guignol, prince des marionnettes. La photo avec une partie du jury que Josette Horvilleur vient de rejoindre.

   

Jean-Paul Gayot nous fait monter dans L’ascenseur du diable (Kometa) avec Isabelle qui fait l'éloge de ce dernier roman de l'auteur : le meilleur de tous !.


Robert Pedron demande de regarder Avec mes yeux d'enfants (BGA Permezel).

 

   Gilles Guyot fait découvrir L'Internationale de l'intelligence (L’Harmattan). "Si l'on veut que la mondialisation ne soit pas pilotée selon les impératifs financiers, il est temps que se développe l'internationalisation des savoirs"

  

Yves Neyrolles nous détaille les 24 colonnes. La renaissance (Emcc) de l'ancien palais de justice de Lyon dessiné par l'architecte Louis-Pierre Baltard, interrogé par Renaud.

  

Christian et Muriel Mure invitent à découvrir toutes les bonnes adresses de leur Lyon gourmand (Éditions Lyon Gourmand).

 

Comme à l’accoutumée, Jean Étèvenaux présente les parutions ayant un trait avec la région par l’auteur, le sujet ou l’éditeur.
   La vente des livres est assurée par la librairie La Procure.

Présentation des dernières parutions

Présentation des dernières parutions

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins (SELYRE) - siège social: 49, chemin du Grand-Roule 69350 La Mulatière -Tél. 04 78 50 11 66 - email selyre@voila.fr -  Déclar. préfecture N° 823 du 14/12/2002 - ISSN: 1967_0346