Logo Selyre

Réunion et remise des prix du 7 février 2013

   Jean et Isabelle présentent les bilans annuels activités et comptes qui sont approuvés à l'unanimité. La présentation du bureau ayant été malencontreusement oubliée, nous faisons le rectificatif suivant : Selon la procédure prévue à l'article 8 de nos Statuts - "En cas de vacance dans l’intervalle de deux renouvellements, le conseil peut pourvoir au remplacement provisoire en attendant le remplacement définitif dont la nomination sera soumise à la prochaine assemblée générale". C'est pourquoi nous avons le plaisir de faire rentrer Gérald Gambier, auteur et directeur des éditions La taillanderie qui a accepté et nous le remercions vivement.

 

   Puis Denis Broliquier, maire du IIe arrondissement, et Dominique Dumont conseillère déléguée à la Culture remettent les prix 2012 "fiction" et "essais et documents" à Isabelle de Chalon pour Manipulation conjugale et Max Bobichon pour En regardant le temps passé... à Lyon au XVIème siècle. Max nous apréparé un texte qu'il récite en séance. Ils sont largement applaudis.

   

   Philippe Valode mettent à notre disposition Le Petit Champollion. Guide de l’Égypte antique (Acropole), montré par Isabelle.


    Gérard Chauvy éclaire l’Histoire sombre de la Milice (Ixelles Éditions) à Jean Etèvenaux. Finalement une poignée d'hommes plus ou moins recommandables et recrutés et formés très tardivement dont l'efficacité sera très relative vue des autorités allemandes.


    On retrouve, en compagnie de l’auteur et de Renaud Donzel, les Les semaines de Dubouillon (Le Progrès). Il nous révèle son parcours et sa technique.

 

   Comme à l’accoutumée, Jean Étèvenaux présente les parutions ayant un trait avec la région par l’auteur, le sujet ou l’éditeur.

   La vente des livres est assurée par la librairie Pleine Lune.

La revue des nouvelles parutions

La revue des nouvelles parutions

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins (SELYRE) - siège social: 49, chemin du Grand-Roule 69350 La Mulatière -Tél. 04 78 50 11 66 - email selyre@voila.fr -  Déclar. préfecture N° 823 du 14/12/2002 - ISSN: 1967_0346