Logo Selyre

Soirée du 5 avril 2012

   Jean Etèvenaux nous annonce que l'inauguration de l'allée André Mure, proposée et soutenue dés son décès par la Sélyre, aura lieu le 23 juin 2012. Ce sera l'occasion de remettre le prix 2011 du même nom à Guy Darmet.

   Par ailleurs il nous rappelle notre excursion à Chambéry et Annecy à l'occasion de l'année Rousseau qui aura lieu le 29 septembre. On peut s'inscrire dés maintenant.

   Puis ce fût pour nous l'occasion de voir Philippe Delisle montrer, dessins à l’appui, ce qui sous-tend Spirou, Tintin et Cie et De Tintin au Congo à Odilon Verjus (Karthala).


   Paul Raynal explique pourquoi il a traduit en langue d’oc limousine le chef d’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry sous le titre Lo Prinçonet (Édition Tintenfass).

  

   Nicole Gonthier démonte Le crime de la rue de l’Aumône avec forces références historiques du Lyon du moyen-âge (Pygmalion).

 

   Didier Poudière explique comment il se voit Moi, président de la République (Carré Vendôme). Ce livre qui à quelques problèmes d'édition tombe pourtant à pic en pleine période électorale présidentielle !

  Surprenant, iconauclaste, plaisant et suspense garanti.

 

   Comme à l’accoutumée, Jean Étèvenaux expose les parutions ayant un trait avec la région par l’auteur, le sujet ou l’éditeur.

L'assemblée

L'assemblée

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins (SELYRE) - siège social: 49, chemin du Grand-Roule 69350 La Mulatière -Tél. 04 78 50 11 66 - email selyre@voila.fr -  Déclar. préfecture N° 823 du 14/12/2002 - ISSN: 1967_0346