Logo Selyre

Réunion du 2 février 2012

        Ce fut d'abord l'occasion de faire l'Assemblée générale annuelle, avec rapports moral et financier.

L'association se porte bien et nous attirons toujours autant auteurs, éditeurs et libraires en rapport avec la région mais nous rappelons toujours que notre association ne vit que grâce aux cotisations de ses adhérents et ne bénéficie d'aucune subvention.

 

    Odile Gasquet explique In vitro. Désirer et vouloir (Éditions Jacques André).

   166 pages d'une forte densité et d'une grande cohérence puisque ce récit s'inspire d'une expérience vécue dans le service des procréations médicalement assistées de l'hôpital Antoine Béclère, en Région parisienne, sous la direction du professeur René Frydman.

 


   Patrice Beghain raconte Une histoire de la peinture à Lyon (Éditions Stéphane Bachès).

      En 46 chapitres sont évoquées les principales dates de l'histoire de la peinture à Lyon, du 15e au 21e siècle. Autour d'une figure, on découvre, selon le cas, la scène artistique qui l'entoure, le développement d'un genre ou l'affirmation d'un courant artistique.

 

   Éric Favre se livre : « Je suis né sauvage, paysan... et entrepreneur » (Éditions Terre d’hommes).
  Comment sans avoir de diplôme mais avec de l'audace et de la détermination, devenir chef d'entreprise à rayonnement mondial. On dit que pour créer son entreprise, il faut des aides publiques. Eric FAVRE ne s'est jamais tourné vers l'Etat providence.
On dit que pour obtenir un crédit de son banquier, il vaut mieux porter costume et cravate. Eric FAVRE s'habille jean et santiag.

Eric dirige un groupe pesant plus de 30 M€ d’une centaine de personnes, implanté dans 50 pays, coté en bourse, spécialisé dans les compléments alimentaires, le sport et le bien-être.

Est ce que les entreprises françaises, notamment celles du secteur de la santé naturelle, bénéficient des conditions optimales pour prospérer ?

Sûrement pas, à en voir les différents lobbies se jeter sur un gâteau de plusieurs milliards d’euros.

 

    Comme à l’accoutumée, Jean Étèvenaux expose les parutions ayant un trait avec la région par l’auteur, le sujet ou l’éditeur.



     La vente des livres etait assurée par la librairie La Procure-Léo.

etevenaux_0212

etevenaux_0212

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins (SELYRE) - siège social: 49, chemin du Grand-Roule 69350 La Mulatière -Tél. 04 78 50 11 66 - email selyre@voila.fr -  Déclar. préfecture N° 823 du 14/12/2002 - ISSN: 1967_0346