Logo Selyre

Réunion de "rentrée" 2011

     La Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins est heureuse de se réunir autour de tous les auteurs, que ce soient les grands ancêtres du XVIIIe siècle ou ceux d’aujourd’hui, connus ou plus discrets.

     Malgré le match de rugby France-Nouvelle Zélande, la journée du 24 septembre à Ferney-Voltaire a été une réussite avec une cinquantaine de participants. L'année prochaine ce sera forcément Les Charmettes à Chambéry pour Jean-Jacques Rousseau. A suivre...

 

     Nathalie Avril annonce un Sale temps pour Hippocrate (Éditions Jacques André). Récit incisif de la médecine d'aujourd'hui, truffé d'une série d'anecdotes que nous raconte l'auteur dans son premier livre. Le style "San Antonio" est efficace, on rit puis on referme le livre avec angoisse pour notre futur...

 

    Alain Horvilleur explique l’Hypersensibilité chimique multiple (Testez Éditions). Alain indique comment le sujet humain des temps modernes, peut développer ce nouveau type de maladie.

 

    Avec Isabelle Kauffmann, c’est le Grand huit (Éditions Le Passage).

     Si l'histoire est difficile à raconter, elle mérite d'être découverte. La perception y est toute en finesse et les personnages de profondeur, sans exception. Dans ce roman poétique et fantastique, tout se mesure en temps mais comment l'évaluer, le doser et comment le rendre? 

 

     Anne Forest lance Prends garde à la corde. Respice finem (Éditions Aléas).

Quelques scenettes de theâtre nous sont présentées en illustration de ce "polar" historique.

 

    Comme à l’accoutumée, Jean Étèvenaux présente les parutions ayant un trait avec la région par l’auteur, le sujet ou l’éditeur.

    Vote pour les deux Grands Prix de la Sélyre, détail des résultats ici;

    Dans la série Fiction, c'est Phillipe FUSARO qui remporte largement la première place avec  L’Italie si j’y suis, (La Fosse aux ours). Etait placé aussi  Le piano de satin, un roman de quelqu’un qui nous a quittés il y a plusieurs mois : Geneviève Convain, membre de la Sélyre, à laquelle son état de santé n’avait finalement pas permis de participer à notre réunion du mois de décembre à l’Alliance française.

     Dans la série  Essais et documents, c'est Guy LAURENT qui remporte la première place avec Aventure médicale, Découverte et mise au point du rein artificiel (Ed. Chepe).

 

  Durant cette soirée, la vente des livres est assurée par la librairie Rêves de mot.

Les dernières parutions

Les dernières parutions

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins (SELYRE) - siège social: 49, chemin du Grand-Roule 69350 La Mulatière -Tél. 04 78 50 11 66 - email selyre@voila.fr -  Déclar. préfecture N° 823 du 14/12/2002 - ISSN: 1967_0346