Logo Selyre

Celle du jeudi 9 octobre 2008 a été l'occasion

        de remettre le prix André Mure 2008 à Alain GUILHOT pour sont ouvrage Light is life exceptionnellement dans l'Atrium de l'Hôtel de Ville; en présence de Claudette Mure (assise).

     Après 33 années au service de la lumière au sein d’Architecture Lumière dont il fut la président fondateur en 1976, Alain Guilhot poursuit son engagement avec la même passion et le même enthousiasme et vient de créer alain guilhot lumière.

     Avec 3000 réalisations lumière et son livre «light is life», véritable anthologie de la lumière, Alain Guilhot est sollicité dans le monde entier pour des projets de mise en lumière pérennes ou événementiels.
Chacune de ses scénographies lumière témoigne avec justesse, respect et humilité du vibrant hommage qu’il rend tant à l’architecture contemporaine qu’aux bâtisseurs du patrimoine mondial.

    Pionnier de la lumière, celui qui fut à l’origine du premier plan lumière (Lyon 1989), cet architecte lumière (lighting designer), bien au-delà de toute notion d’éclairage public, d’illumination ou d’événement, exprime la magie de la lumière au service du patrimoine, de la beauté et de l’histoire de nos villes.

 

Devant une assistance nombreuse:

 

        et de présenter le dernier livre du Père Christian DELORME, L'émir Abd el-Kader à Lyon

 

et les deux derniers albums de LAX, la brousse ou la vie et Pierre qui roule

LAX

LAX

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins (SELYRE) - siège social: 49, chemin du Grand-Roule 69350 La Mulatière -Tél. 04 78 50 11 66 - email selyre@voila.fr -  Déclar. préfecture N° 823 du 14/12/2002 - ISSN: 1967_0346