Logo Selyre

Réunions publiques de la Sélyre

publié le : 27/10/2020

Quoi que l'on pense de la réalité de la situation sanitaire et de son traitement par nos gouvernants, des règles ont été établies et, récemment, la vie sociale a connu un nouveau tour de vis, que nous devons évidemment respecter. À ce sujet, je vous donne deux informations toutes récentes puisque datées de ce mercredi 21 octobre :
- au niveau local, la mairie du IIe arrondissement à qui nous louons la salle Sala rue Saint-François, a fait savoir que "suite à l’arrêté préfectoral n°69-2020-10-17-002 du 17 octobre 2020, au sein de la métropole de Lyon les établissements recevant du public de type L (ce qui est le cas des salles que vous occupez) ne sont plus autorisés à accueillir du public" ;
- au niveau national, le conseil des ministres a annoncé un nouvel échéancier : "Compte tenu de l’évolution récente de la situation sanitaire et des effets différés de la circulation du virus sur le système de santé, une prorogation de l’état d’urgence sanitaire à compter du 17 novembre est indispensable pour que les mesures préventives soient véritablement efficaces pour freiner l’épidémie. Une telle prorogation ne peut être autorisée que par le Parlement. Le projet de loi prévoit ainsi de permettre une application de l’état d’urgence sanitaire au plus tard jusqu’au 16 février 2021."

Espérons que tout cela se calmera et que nous pourrons reprendre nos réunions publiques avant le 16 février ! En tout cas, celle prévue le 3 décembre ne pourra pas se tenir ; bien sûr, si Madame Covid-19 s'en allait d'ici là, nous en organiserions une, même au dernier moment et avec le risque d'une assistance réduite.

En tout cas, je voudrais vous faire part de quelques informations permettant de resserrer nos liens. D'abord un appel : que ceux qui aimeraient parler d'un ouvrage qu'ils ont récemment lu m'envoient un petit compte rendu de quelque 150 à 200 mots au maximum, afin qu'il soit publié dans la prochaine Lettre de la Sélyre qui paraîtra le mois prochain. Ensuite sera bientôt instaurée une coopération permanente avec l'Académie du Merle blanc, qui prolongera et amplifera celle que nous avons déjà eu l'occasion de mettre ponctuellement en pratique.

Illustration de l'actualité
retour actualités

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Société des écrivains et du livre lyonnais et rhônalpins (SELYRE) - siège social: 49, chemin du Grand-Roule 69350 La Mulatière -Tél. 04 78 50 11 66 - email selyre@orange.fr - Déclar. préfecture N° 823 du 14/12/2002 - ISSN: 1967_0346