Jean Etèvenaux ouvre la séance avec les informations générales sur les activités de la Sélyre et plus particulièrement sur la sortie à Brangues du samedi 26 septembre prochain qui nous conduira sur les traces de Paul Claudel.
Il annonce aussi que c'est à Michel Leroyer qu'a été décerné en milieu de journée le Prix André Mure. Michel Leroyer est ancien pensionnaire de la Comédie-Française, il a joué dans Corsaires et Flibustiers en 1966, ainsi que dans Le Chevalier de Maison-Rouge (1963), série française de télévision qui le fit connaître du grand public. Il dirige depuis 2005 l'école de théâtre La Récréation à Lyon (VIe) tout en continuant d'effectuer des doublages pour le cinéma et la télévision. Il jouera "Mon mal est délicieux" durant le prochain festival d'Avignon.
Il a tout récemment mis en scène avec de jeunes comédiens une partie de la pièce de théâtre, "Kéops" de notre past-président Alain Horvilleur.
Puis Anne-Sophie Clémençon nous décrypte La ville ordinaire (Parenthèses).
En provenance de Taïwan et en passage éclair à Lyon, Stéphane Corcuff montre Une tablette aux ancêtres (L’Asiathèque).
Puis Françoise Petit fait goûter Saveur Rhône-Alpes (Glénat).
Enfin Alain Larchier raconte Le treizième disciple (Les Traboules).
Comme à l’accoutumée, Jean Étèvenaux a présenté les parutions ayant un trait avec la région par l’auteur, le sujet ou l’éditeur.
La vente des livres était assurée par la librairie Rêves de mots.